Création de votre première commande
Après avoir réussi votre
connexion au portail client de Délivro, vous accédez automatiquement à votre tableau de bord. Il vous permettra en quelques instants d'avoir une vue d'ensemble de vos commandes en fonction de leur statut (reçue, assignée, ramassée, livrée) et de créer facilement une nouvelle commande.
1) Créér une nouvelle commande
Pour débuter une nouvelle demande de livraison, cliquez sur le bouton bleu Nouvelle commande.
2) Renseigner l'adresse de ramassage
La section Adresse de ramassage vous permet d'indiquez le lieu où la commande devra être ramassée (enveloppe(s), colis, palette(s)). Une adresse par défaut y est déjà configurée suite à vos renseignements du formulaire d'ouverture de compte. Il est possible de modifier l'adresse en cliquant sur modifier.
Après avoir renseigné les champs ci-dessous, cliquez sur Continuer :
- Compagnie
- Nom du contact
- Courriel
- Numéro de téléphone
- Adresse (Si les choix proposés dans le menu déroulant ne correspondent pas à l'adresse souhaité, cliquez sur "Entrer l'adresse à partir du code postal" pour pouvoir la renseigner manuellement)
- Suite
- Notes
Enregistrez ce contact dans votre carnet d'adresse en cochant la case Ajouter aux contacts pour y avoir facilement accès lors de vos prochaines commandes. En savoir plus sur le carnet d'adresse. 3) Renseigner l'adresse de livraison
Effectuez le même processus avec l'adresse de livraison en cliquant sur modifier.
Astuces - Pour interchanger l'adresse de ramassage et de livraison cliquez sur l'icon : 4) Description des colis à livrer
Pour chaque commande il est important de renseigner avec précision la quantité, le type de colis, les dimensions et le poids de chaque éléments que vous souhaitez livrer.
En cas de disparité au niveau des poids ou des dimensions des différents colis, il est possible de d'Ajouter des lignes de colis . Une fois la section complétée, cliquez de nouveau sur le bouton Continuer.
5) Choix du service
La section Sommaire en haut à droite vous permet de connaître le prix de la commande qui varie en fonction de votre choix de Niveau de service, c'est à dire le délai de livraison. Vous pourrez facilement trouver le niveau de service qui correspond le plus à vos besoins grâce à la mise à jour instantanée.
Les niveaux de services peuvent varier en fonction des adresses de ramassage et de cueillette de la commande ainsi que la configuration de votre compte. En savoir plus sur les niveaux de services.
6) Personnaliser les heures de ramassage et de cueillette
La section Fenêtres de temps se met à jour automatiquement en fonction du niveau de service choisi. Vous pouvez facilement changer les dates et/ou les heures pour répondre à vos besoins opérationnels, écrivez directement dans le champs que vous souhaitez modifier ou cliquez sur l'icon du calendrier ou de l'horloge.
7) Comprendre le détails du prix de la commande
La section Items chargés vous détails le prix total de la commande à savoir la charge de livraison, les surcharges de poids éventuelles et les frais de carburant. Aucune action de votre part n'est requise.
8) Finaliser votre commande
Transmettez nous vos instructions particulières s'il y a lieu dans la section Notes, puis cliquez sur Créer commande.
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